Suivez-nous sur Facebook

F.A.Q.

Question 1: Pourquoi parrainer une ruche?

Réponse: Le but du projet parraineruneruche.ca est de créer le plus de ruches possible afin de participer à la pollinisation du Québec et d’aider une jeune entreprise de chez nous à prendre son envol et a prospérer dans le domaine.

Question 2: Peut-on parrainer la même ruche l’année suivante?

Réponse: Oui ! Vous avez le choix de parrainer la même ruche l’année suivante ou une nouvelle. Dans les 2 cas votre parrainage servira à la création d’une nouvelle colonie.

Question 3: Quelles est la vision à long terme du projet?

Réponse: Le prix pour les agriculteurs ne cesse d’augmenter a chaque année  pour la pollinisation dû au taux de mortalité des abeilles domestiques. Le but de notre projet est de pouvoir créer des ruches à prix moindre pour pouvoir continuer à polliniser notre nourriture pour les années à venir et ce, à prix raisonnable pour les producteurs agricole. Éventuellement, le projet parraineruneruche.ca, s’associera avec d’autres apiculteurs qui ont la même vision d’avenir.

Question 4: Advenant le cas où la ruche ne survivrait pas, aurait-on le miel promis?

Réponse: Oui ! De par le contrat initial, nous garantissons le miel promis. Ce qui veut dire que le miel sera pris d’une autre colonie de l’apiculteur qui s’occupe de votre ruche.

Question 5: Peut-on parrainer plus d’une ruches?

Réponse: Oui mais à chaque année, nous offrirons la possibilité de parrainer un certains nombre de ruches et ce, afin de toujours offrir  la meilleure qualité et le meilleur service qui soit à nos parrains. Nous garantissons toujours nos contrats. Advenant la perte d’une ou de plusieurs colonies nous devons nous assurer d’avoir les ressources nécessaires à fin d’honorer nos engagements.

Question 6: La quantité de miel de vos forfaits ne me convient pas, pouvez-vous me proposer une alternative?

Réponse: Nous offrons plus d’un forfaits prédéfinis pour vous offrir la possibilité d’aider la cause tout en respectant votre budget et votre besoin en miel. Bien sûr, nos forfaits ne sont que des propositions. Nous sommes toujours ouverts à la discussion. Un forfait personnalisé peut toujours être créé selon vos besoins.

Question 7: Comment assurez-vous la sorte de miel?

Réponse: Nous ne pouvons jamais assurer la sorte de miel que nous aurons, car les abeilles se promènent dans un rayon de 3 km autour de la ruche. Par contre, nous prenons des mesures gagnantes comme installer les ruches près d’un champs de trèfle, ce qui procure aux abeilles ce qui leurs faut a proximité pour nous offrir l’un des meilleurs miel qui soit!

Question 8: Comment conserve-t-on le miel?

Réponse: Dans un endroit frais et sec comme le garde manger.

Question 9: Mon miel est pris en pain est-ce normal?

Réponse: Oui! Après un certain temps, vers l’automne, le miel naturellement devient plus dure et fini par devenir comme une brique mais est toujours très bon au goût. Certains types de miel se cristallisent plus rapidement que d’autres comme le miel de verge d’or par exemple. On peut toujours le faire ramollir en le chauffant dans un bain marie pendant quelques minutes.

Question 10: Peut-on changer les formats de pots dans vos Forfaits?

Réponse: Tous nos forfaits sont flexible. Nous sommes toujours ouvert aux suggestions et aux besoins des parrains.

Question 11: Vous arrive-t-il d’acheter du miel d’un autre pays ou province?

Réponse: Non! Le Mielleux s’est donné comme mission de participer à la pollinisation du Québec. Nous ne vendons  que des produits Québécois.

Question 12: Avenant la cas ou toutes vos abeilles mourraient d’un seul coup, honoreriez-vous vos contrats?

Réponse: Oui! Par contre nous devrons acheter notre miel d’un autre producteur Québécois.